Présentation & Avis – Hachoirs KitchenAid

En 1919, Herbert Johnson, un ingénieur américain, révolutionne le monde de la cuisine avec la création du premier batteur domestique, le “H5”.

La marque KitchenAid voit le jour suite à un commentaire élogieux de la femme d’un directeur de l’entreprise lorsqu’elle dit : “I don’t care what you call it, it’s the best kitchen aid I’ve ever had” (Peu importe son nom, c’est le meilleur ustensile de cuisine que j’aie jamais eu).

La marque continue son ascension durant le 20ème siècle avec son robot pâtissier, produit phare de la marque au design et aux performances connues de tous. Grâce à sa collaboration étroite avec des chefs professionnels pour le développement de ses produits, KitchenAid proposent des appareils haut de gamme, élégants et performants permettant aux amateurs de cuisine d’obtenir des résultats professionnels.

Les mini-hachoirs de KitchenAid

En 2023, KitchenAid se distingue sur le marché des mini-hachoirs électriques avec trois modèles uniques qui allient design et performance. La grande différence avec d’autres marques telles que Bosch, Kenwood et Moulinex réside dans leur vision du haut de gamme. Ces dernières misent plutôt sur des moteurs puissants et des systèmes de coupe pouvant aller jusqu’à 4 ou 6 lames pour de belles performances, mais avec une conception plus classique.

Les hachoirs de KitchenAid, quant à eux, mettent l’accent sur le côté pratique. Notamment avec un bol doté d’une poignée verticale, un verseur intégré au couvercle, la marque propose même un modèle sans fil ! Bien qu’ils fonctionnent avec un moteur plus faible de 240 W et une simple double lame, cela ne les empêche pas d’exécuter les tâches les plus difficiles comme la préparation du praliné avec brio. Contrairement à certains de leurs concurrents dotés pourtant d’un moteur de 500 W et de 4 lames. Leur supériorité réside dans une conception plus équilibrée.

Cependant, cette qualité a un coût, rendant leurs produits plus chers que la moyenne du marché. Paradoxalement, cela ne freine pas les utilisateurs et les hachoirs de KitchenAid font partie de ceux rencontrant le plus de succès à travers le monde.

Le mini-hachoir 5KFC3516

Mini-hachoir KitchenAid 830ml
8.9
Mini-Hachoir KitchenAid 830ml

POSITIVES
  • Conception innovante.
  • Grand bol d’une capacité de 830ml.
  • Appareil très ergonomique.
  • Verseur intégré.
  • Joli design.
NEGATIVES
  • Prix élevé.

Le mini-hachoir KitchenAid 5KFC3516 s’impose comme un exemple de qualité et de polyvalence dans la catégorie des mini-hachoirs électriques. Nous lui avons attribué une note globale de 8,9/10. Cet appareil brille particulièrement pour son ergonomie, atteignant une note parfaite de 10. Équipé d’un moteur de 240 watts et d’une double lame en acier inoxydable, le mini-hachoir offre également une grande capacité de 830 ml, surpassant ainsi la plupart de ses concurrents.

Grâce à son format compact et sa disponibilité en cinq couleurs, cet appareil se fondra facilement dans n’importe quelle cuisine. Il est également l’un des plus silencieux dans sa catégorie, et toutes les pièces amovibles passent au lave-vaisselle. Cependant, cette performance et cette polyvalence ont un coût, le prix étant considéré comme son principal inconvénient. Ce produit est garanti deux ans. Pour ceux qui veulent en savoir plus, consultez notre article dédié au hachoir KitchenAid 5KFC3516.

Le hachoir électrique sans fil 5KFCB519

Le hachoir sans fil de KitchenAid révolutionne le monde des petits appareils électroménagers de cuisine. À la fois élégant et performant, ce modèle offre une incroyable polyvalence. Avec son bol d’une contenance de 1,18 L, ce hachoir fait parti de ceux ayant l’une des plus grande capacité.

Hachoir Rouge Empire Kitchenaid sans fil
9.2
Le plus Innovant
Hachoir sans fil KitchenAid

POSITIVES
  • Sans fil, charge complète en 2h.
  • Très ergonomique.
  • Polyvalent sur tous types de recettes.
  • Peu bruyant.
  • Accessoire fouet.
  • Capacité de 1,18L.
  • Garantie 5 ans.
NEGATIVES
  • Prix élevé.

L’appareil se distingue notamment par sa mobilité : son fonctionnement sans fil vous permet de l’utiliser n’importe où une fois la batterie chargée. Rassurez-vous, la performance de cet hachoir électrique sans fil n’est pas moindre que les modèles avec fils. Une charge rapide de dix minutes vous permettra de hacher une dizaine d’oignons alors qu’une charge complète de deux heures vous permettra d’en hacher une quarantaine !

Le deuxième grand atout de ce hachoir électrique est l’accessoire fouet, offrant encore plus de fonctionnalités. Vous allez pouvoir monter de la crème, des blancs d’œufs, etc. Sur ce modèle, KitchenAid ne fait pas les choses à moitié : de base vous bénéficiez d’une garantie de deux ans, extensible à cinq ans en enregistrant votre produit sur le site. Ceci montre la grande confiance du constructeur envers son produit.

Ce hachoir sans fil, c’est l’avenir ! Pour connaître tous les détails de cet appareil, nous vous conseillons de lire notre avis complet sur le hachoir sans fil de KitchenAid.

En dehors du fait que la marque propose une garantie d’au moins deux ans sur ses hachoirs électriques, vous avez la possibilité de remplacer les pièces qui pourraient s’user avec le temps. Après avoir contacté le service client par email pour poser quelques questions, nous avons reçu une réponse en 24 heures. N’hésitez pas à les solliciter, ils sont très réactifs !

D’autres marques qui pourraient vous intéresser

Les meilleurs hachoirs Moulinex en 2023

Les meilleurs hachoirs Moulinex en 2023

Fondée en 1957 par l’inventeur Jean Mantelet, Moulinex s’impose rapidement comme l’une des marques leaders du petit électroménager. Moulinex …

Avis Hachoir Electrique
Logo