Que vaut le Hachoir à viande Silvercrest de Lidl ? Avis et Test 

Que vaut le Hachoir à viande Silvercrest de Lidl ? Avis et Test 

Si vous êtes friands des appareils électroménagers de Lidl, vous devez savoir que généralement ils se classent en deux catégories : les gadgets qui finissent dans un placard et les bons plans qui font le job.

Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur le hachoir à viande Silvercrest, un appareil qui promet polyvalence et praticité à moindre coût. Ce produit est conçu pour répondre à de nombreux besoins, à savoir : hacher de la viande, réaliser des saucisses, des kebbés, des biscuits sablés ou encore de la sauce tomate. Sur le papier, cet appareil fait plutôt bonne figure face à d’autres hachoirs à viande low-cost, mais est-ce vraiment l’offre à ne pas manquer ? C’est ce que nous allons découvrir dans cet article. 

Fiche technique/ caractéristiques :

Puissance                           400 W

Dimensions (L x l x H)         30,5 x 15,1 x 32,3 cm 

Poids net                            1,9 kg  

Blocage moteur                 1300 W 

Matériau                            Plastique, silicone, aluminium, inox

Couleur                              Blanc / Gris

Débit                                 1,5 kg/min 

Fonction sens inverse        Oui                

Nombre de disques           3

Accessoires                       Saucisses, kebbés, sablés, tomate

Même si le hachoir Silvercrest n’est pas le plus compact du marché, il ne prend pas énormément de place et ne surchargera pas votre cuisine. Il est probablement l’un des plus légers avec un poids de 1,9 kg, ce qui facilite son transport. Ce hachoir est très simple à utiliser, grâce à son panneau de commande Soft-Touch qui rend son utilisation intuitive. Ce panneau se compose de trois boutons : un pour démarrer (vert), un pour l’arrêter (rouge), et un pour la fonction inverse (noir), cette dernière étant particulièrement utile en cas de bourrage

L’ergonomie est assez bien faite, avec des pieds à ventouse pour une bonne stabilité, un enrouleur de cordon pour un rangement simplifié, bien qu’il manque un compartiment pour ranger les nombreux accessoires. Le nettoyage des pièces démontables est facile, mais seules les pièces en plastique peuvent passer au lave-vaisselle. 

Cet appareil est capable de hacher 1,5 Kg de viande en une minute qui est un débit plutôt bas mais qui peut parfaitement convenir pour des utilisateurs peu exigeants. Ceci est dû à son petit moteur de 400 W qui peut monter jusqu’à seulement 1300 W avant son blocage. Le hachage reste de qualité mais l’appareil ne peut pas dépasser les 15 minutes d’utilisations. 

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce hachoir dispose d’accessoires très variés le faisant passer de simple hachoir à viande à un véritable robot multifonction !  

Avec lui, préparez des saucisses maison grâce à son poussoir dédié, des kebbés libanais ou des biscuits sablés grâce à son accessoire en acier inoxydable proposant quatre motifs. L’appareil comprend également trois disques de tailles différentes (7 mm, 5 mm, 3 mm), permettant de varier les textures de votre viande hachée. Et pour finir l’accessoire passoir pour obtenir du jus de tomate.

Accessoires hachoir à viande Silvercrest Lidl

Globalement nous trouvons ces accessoires peu performants et pas forcément utiles et pratique. Seul le hachage est correct et c’est ce qui importe dans le fond. 

C’est l’autre question que l’on pourrait se poser, vu les différents matériaux utilisés qui sont le plastique, le silicone et quelques pièces en inox et en aluminium. Mis à part l’inox, ce ne sont pas les matériaux les plus appropriés pour ce genre d’appareils, et du coup, cela ne laisse pas présager une longue durabilité à ce produit. Autre point que nous avons remarqué lors d’un test avec l’accessoire pour le jus de tomate est qu’en appuyant avec le poussoir pour insérer les tomates dans le tube, l’accessoire avait du mal à rester stable. Quoi qu’il en soit, cela n’empêche pas Lidl de proposer une garantie de trois ans sur ce produit. 

Un autre point fort de ce hachoir est son niveau sonore relativement bas. Bien que cet appareil reste un hachoir, il génère un minimum de bruit, mais cela reste acceptable. 

Le hachoir à viande de Lidl est probablement le moins cher du marché et à notre grande surprise, il hache plutôt bien. Il ne faut cependant pas tenter de hacher des morceaux de viande trop durs, il est préférable de l’utiliser pour des parties tendres. Concernant les fonctionnalités supplémentaires, il aurait été préférable que ce modèle soit plus efficace pour faire de bonnes saucisses plutôt que de réaliser une multitude de tâches de manière moins optimale.

En comparaison avec d’autres hachoirs à viande low-cost du marché, celui-ci n’est pas ridicule, car les garanties semblent plus sérieuses. Mais il n’atteint pas le niveau de ce que peuvent proposer les grandes marques non plus. Est-ce étonnant ? Absolument pas ! Ces produits sont faits pour les petits budgets mais comme c’est bien connu “Le pas cher coûte cher.” 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Avis Hachoir Electrique
Logo