Mini-hachoir électrique Lidl : guide d’achat, avis et comparatif 2023 

Cherchez-vous une alternative plus rapide et plus efficace au hachoir manuel pour
couper vos ingrédients au quotidien ?

Une fois adopté, le mini-hachoir électrique devient un appareil indispensable. Il facilite non seulement le hachage des aliments, mais peut également avoir d’autres fonctions. Cependant, face à la multitude de modèles disponibles, comment choisir le bon ? C’est pour cette raison que sur notre site, nous publions des articles détaillés en donnant notre avis sur les différents modèles du marché. Réputés pour leur prix abordable et leur simplicité, découvrez la liste des hachoirs proposés par Silvercrest pour l’année 2023.

Le SMZ représente une option idéale pour ceux qui recherchent un hachoir d’entrée de gamme alliant simplicité et polyvalence. Avec une puissance de 260 W, il offre une performance suffisante pour les tâches très basiques de hachage : herbes, oignons, fruits secs. Sa conception ergonomique permet une utilisation intuitive d’une seule main, rendant la préparation des aliments pratique. Pour le faire fonctionner, il suffit de placer le bloc moteur au-dessus du couvercle et d’appuyer, un bouton “Turbo” est également placé au-dessus de l’appareil. 

La double lame est en inox et permet un hachage correct. Le socle antidérapant est amovible et peut également servir de couvercle, facilitant le rangement et l’entretien. À noter que le couteau, le récipient, le couvercle, le disque et le pied sont compatibles avec le lave-vaisselle. La polyvalence est un autre point fort avancé de ce hachoir. Il peut piler de la glace, et son disque inclus est fait pour battre la crème, ajoutant un côté multifonction à ce produit. Avec un volume utile allant jusqu’à 300 ml maximum, ce hachoir est conçu uniquement pour les petites quantités. 

Tout le monde a déjà craqué pour cette petite machine, car Lidl le propose depuis un certain nombre d’années. Nous le trouvons plutôt utile pour les carottes, les noix et les herbes, mais ça reste assez limité et le résultat n’est pas toujours satisfaisant. Pour les oignons, on obtient plus de la purée, le blanc d’œuf a du mal à monter correctement avec l’accessoire dédié et pour piler la glace, c’est laborieux. De plus, la cuve de ce modèle reste assez fragile. 

En résumé, le SMZ 260 J4 reste un choix correct pour ceux qui recherchent un hachoir avant tout très accessible, car il ne coûte que 11,99 € et convient pour une utilisation occasionnelle.

En comparaison du modèle présenté juste avant, c’est le même concept en termes de fonctionnalités, si ce n’est que celui-ci possède un moteur plus puissant de 500 W et que son bol est en verre avec une capacité supérieure de 500 ml. Cette machine, se rapproche plus des caractéristiques moyennes d’un hachoir électrique classique. Il prend peu de place avec son format compact, son cordon d’alimentation mesure 1 m, et il possède 2 vitesses offrant un contrôle total, vous permettant d’ajuster la finesse du hachage selon vos besoins. 

Les performances de hachage sont meilleures sur ce modèle, probablement dues au moteur plus puissant. La différence est assez flagrante sur les oignons, bien que les morceaux ne soient pas uniformes. On obtient également un meilleur résultat sur la glace pilée. Par contre, le disque émulsionneur a toujours du mal pour monter de la crème et le blanc d’œuf, mais reste correct pour réaliser l’émulsion d’une mayonnaise. 

Attention !!! Il est dit que le bol a un volume total de 1,2 litres mais possède en réalité une capacité utile maximale de 500 ml. 

Cet appareil est plus performant globalement que le modèle vu précédemment. Son bol en verre peut être un avantage en termes d’hygiène et faciliter le nettoyage, contrairement au plastique. Le seul inconvénient, c’est qu’il ne faut surtout pas le faire tomber, c’est pour cette raison que la plupart des grandes marques optent pour un plastique de qualité. À noter également qu’il existe une autre variante de ce modèle, portant le nom de Hachoir en verre chrome retro 1973, la seule différence résidant dans le design. Pour quelques euros de plus ce modèle est bien plus intéressant. 

Les mini-hachoirs électriques de Lidl avant restent tout intéressants pour des personnes ayant un petit budget et qui n’ont pas de grandes exigences en termes de performances et d’utilisations. La réalité est que, par rapport au Easy Shop de Kenwood, à la Multi Moulinette de 6 lames de Moulinex et au hachoir tout en inox d’Amzchef, les mini-hachoirs de Silvercrest sont moins résistants et fiables. Donc, c’est à vous de voir selon vos besoins et vos moyens.

A lire également

Mini-hachoir électrique Carrefour : Comparatif des meilleurs modèles 2023

Mini-hachoir électrique Carrefour : Comparatif des meilleurs modèles 2023

Vous êtes à la recherche du mini-hachoir électrique idéal pour votre cuisine ? Découvrez notre guide comparatif des meilleurs modèles disponibles …

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Avis Hachoir Electrique
Logo